An 41 du Renouveau national : Le Temps des opportunités fait son bilan
- Par Jean Francis
- 04 janv. 2024 11:41
- 0 Likes
La dernière édition de la publication du Cabinet civil de la présidence de la République revient sur cet événement, avec un Paul Biya regardant toujours vers l’avenir.
C’était l’événement du mois de novembre 2023 au Cameroun. La célébration de l’an 41 de l’accession du président de la République, Paul Biya, à la magistrature suprême. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, et même au-delà du triangle national, les Camerounais, dans leur immense majorité, ont célébré cet événement avec une ferveur patriotique. Il n’y avait pas que les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), la formation politique créée par le président Paul Biya en mars 1985. Tous les Camerounais se sont sentis concernés. Le Temps des opportunités, la publication du Cabinet civil de la présidence de la République, dans sa dernière parution en kiosque, fait le bilan d’une célébration qui aura connu un franc succès. Si, sur le terrain, de nombreux meetings populaires ont été organisés pour célébrer un homme qui, malgré les quatre décennies à la tête de l’Etat, reste tourné vers l’avenir, les Camerounais se sont également habitués depuis ce jour à un nouvel acteur dans un paysage médiatique camerounais qui doit beaucoup au président Paul Biya dans son évolution : PRC TV. La chaîne de télévision de la présidence de la République a mis à la disposition des Camerounais, un programme spécial afin de donner une autre tonalité à cette célébration. Six heures de diffusion non-stop qui ont permis de revisiter l’œuvre du chef de l’Etat dans des domaines aussi variés que la politique, l’économie, la société, le sport…
La Une de l’édition en kiosque montre un homme d’Etat avec le visage résolument tourné vers l’avenir. Ce que ses compatriotes ont semblé si bien comprendre au cours des différentes manifestations organisées ce 6 novembre 2023, au regard des multiples appels venus des dix régions du pays et l’invitant à poursuivre son œuvre à la tête de l’Etat pour un 8e mandat lors de l’élection présidentielle à venir.
La publication a également mis en exergue l’importante activité diplomatique du président de la République qui a continué &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires