Vœux au Premier ministre : 2024 avec optimisme
- Par Lucien BODO
- 10 janv. 2024 10:07
- 0 Likes
15 délégations ont défilé, hier 9 janvier, devant Joseph Dion Ngute, lors de la cérémonie organisée à l’esplanade de l’Immeuble étoile.
Il y avait une ambiance de fête hier à l’Immeuble étoile dont l’esplanade avant a revêtu ses plus beaux habits, à la faveur de la présentation des vœux au Premier ministre, chef du gouvernement. Le tout, avec un dispositif nouveau, selon les habitués de ces moments de communion. En effet, au traditionnel tapis rouge se sont ajoutés de grands chapiteaux, une décoration florale, plusieurs places assises, l’aménagement d’un système de déplacement plus fluide, etc. En guise de souhait de « Bonne année » collectif, la cérémonie a débuté par la remise d’un bouquet de fleurs à Joseph Dion Ngute par l’ensemble du personnel des Services du Premier ministre et des structures rattachées. Par la suite, 15 délégations se sont succédées devant le maître des lieux qui, très détendu, a serré chaleureusement la main à tout un chacun. Ici, les uns et les autres ont formulé le vœu d’une année 2024 meilleure que la précédente. Le secrétariat général, avec à sa tête le secrétaire général, Séraphin Magloire Fouda, a ainsi ouvert le bal.
Avec la même ferveur, les personnels du Cabinet, sous la conduite du directeur de Cabinet, Balungeli Confiance Ebune, ont pris le relai. Ils ont été suivis quelques minutes plus tard par les hommes et femmes en service dans les structures rattachées des Services du Premier ministre. Tous conduits par leurs coordonnateurs, président ou secrétaire permanent, selon les cas. Attendu sur le grand chantier de la pacification du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord, le Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration, sous la houlette de Faï Yengo Francis, est passé à son tour devant le PM. En 2024, la reconstruction et le développement de ces régions continueront d’être une priorité. En présentant leurs v&oeli...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires