Diplomatie : deux ambassadeurs chez le Minrex

Les chefs de mission diplomatique de Chine, Wang Yingwu et d’Egypte, Dalia Fayez Farag Ghubrial ont été reçus dans la mi-journée d’hier par le ministre Lejeune Mbella Mbella.

C’est le début d’année et c’est souvent le moment propice pour poser les bases de travail pour le nouvel exercice. Le monde diplomatique semble, lui aussi, ne pas déroger à cette règle. C’est dans cette trame que s’inscrivent les visites des ambassadeurs de la République populaire de Chine au Cameroun, Wang Yingwu, et de la République Arabe d’Egypte, Dalia Fayez Farag Ghubrial au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, hier, 9 janvier.
Le premier à être reçu était le plénipotentiaire chinois. Au sortir d’un entretien d’une quarantaine de minutes, il a confié à la presse, que sa rencontre avec le Minrex avait consisté à réfléchir sur la manière dont Yaoundé et Pékin pourraient travailler pour renforcer l’axe des relations d’amitié et de coopération fructueuses et anciennes de plusieurs années qui existent entre les deux pays. Animées par le désir mutuel de rapprocher davantage les peuples camerounais et chinois, les deux parties préparent la visite au Cameroun d’une importante délégation chinoise au cours de cette année 2024. « Nous avons discuté des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays qui sont très anciennes et très fortes. Nous sommes tombés d’accord sur le renforcement et l’élargissement de cette coopération très fructueuse dans plusieurs domaines. Avec le ministre, nous préparons la visite d’une importante délégation de mon pays ici au Cameroun », a-t-il déclaré. N’ayant pas encore reçu « l’autorisation de communiquer large...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie