France-Cameroun : la formation des jeunes au menu
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 16 janv. 2024 12:34
- 0 Likes
Lors de sa visite de travail, le 11 janvier dernier à Ebolowa, l’ambassadeur de France a visité le Collège régional d'agriculture et les structures de formation de l’université d’Ebolowa.
Pour la toute première fois depuis son arrivée à la tête de la représentation diplomatique française au Cameroun, S.E Thierry Marchand a effectué une visite de travail dans la capitale régionale du Sud. Le diplomate français a essentiellement consacré l’objet de son séjour à Ebolowa à des visites au sein des structures de formation. C’est ainsi que Thierry Marchand est allé voir comment se pratique la formation des jeunes dans le secteur agroalimentaire au Collège régional d’agriculture (CRA). Dans cette structure en effet, sont enseignées les techniques de production du chocolat sous le label « keka’a wongan », notre cacao, en langue locale. L'atelier pédagogique de fabrication du chocolat et des produits dérivés du cacao visité par le diplomate, est le fruit d'une coopération de longue date entre le CRA et le collège Nantes Terre atlantique de France.
L’ambassadeur de France, au cours de son séjour, est également allé à Metyipkwale, dans la banlieue d’Ebolowa, où sont installées les structures de l’Institut supérieur d’agriculture, du bois, de l’eau et de l’environnement (Isabee), une grande école de l’Université d’Ebolowa. Une présentation des programmes d’excellence participant à la formation et à l’autonomisation professionnelle des jeunes a été faite au diplomate français par le Pr. Auguste Ombolo, directeur d’Isabee.
Outre une halte au Monument général Leclerc, situé en face des services du gouverneur du...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires