Huitièmes de finale : le tableau est complet

La Côte d’Ivoire a rejoint le tour suivant hier grâce à la victoire du Maroc, aussi qualifié, sur la Zambie. Le Mali, l’Afrique du Sud, la Namibie et la RDC sont les derniers élus.

Jusqu’aux ultimes minutes du match Maroc-Zambie, la Côte d’Ivoire aura retenu son souffle. La qualification des Éléphants dépendait de la victoire des Marocains hier. Il faut donc comprendre les explosions de joie dans les rues à travers le pays au coup de sifflet final. Les populations attendaient ce verdict depuis lundi dernier. La Côte d’Ivoire, hôte de cette 34e CAN, reste donc en course en se qualifiant comme dernier meilleur troisième. En battant la Zambie hier à San Pedro 1-0, le Maroc, privé de son coach Walid Regragui suspendu après les incidents contre la RDC, a donc mis du baume sur le cœur de toute une nation. Nation qui va poursuivre l’aventure avec un sélectionneur par intérim après le limogeage de Jean-Louis Gasset hier. Tant pis si ce sera contre le Sénégal, tenant du titre et seule équipe à avoir remporter tous ses matchs de poule. 
Hier, la dernière journée de la phase de poule a donc permis de valider les derniers tickets encore en jeu pour les huitièmes avec les deux derniers groupes. Dans la poule E, les matchs du jour ont produit les deux premiers matchs nuls vierges de ce tournoi avec Mali-Namibie et Tunisie-Afrique du Sud. Au final, toutes les équipes sont passées en dehors des Aigles de Carthage qui rentrent au premier tour. Ce qui n’était plus arrivé depuis 2013. Jalel Kadri, le sélectionneur, a d’ailleurs rejoint le ballet des démissions et des limogeage...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category