Conflit au Moyen-Orient : la bonne information en partage

Envoyé spécial du gouvernement israélien, Raphaël Morav a été reçu par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella jeudi dernier à Yaoundé.

Depuis le 7 octobre 2023, l’Etat d’Israël est à nouveau aux prises avec le Hamas dans la bande de Gaza. Une situation qui préoccupe la communauté internationale au plus haut point. Pour éviter tout quiproquo et éclairer la lanterne de plus d’un Etat, le gouvernement israélien a dépêché Raphaël Morav au Cameroun. Il a été reçu le jeudi, 25 janvier dernier par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. Face à la presse, l’émissaire israélien a déclaré être « venu exprimer l’appréciation et les remerciements de son pays au gouvernement de la République du Cameroun pour son soutien au gouvernement d’Israël ; présenter aussi la situation actuelle dans la guerre contre le terrorisme du Hamas. » 
Au cours de cette audience de plus d’une demie heure, l’envoyé spécial du gouvernement d’Israël a aussi mentionné la volonté de son pays de développer un peu plus la relation bilatérale entre la République du Cameroun et l’Etat d’Israël. « Je suis également venu exprimer notre désir de renforcer les relations bilatérales, surtout la coopération au développement », a-t-il déclaré. Avant d’indiquer dans cette logique que, « le ministère israélien des Affaires étrangères est en train d’élaborer une feuille de rou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie