Cameroun-Vatican : le nonce prend contact

Mgr José Avelino Bettencourt et le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, ont eu un entretien vendredi dernier à Yaoundé.

Les relations diplomatiques entre le Cameroun et le Saint-Siège ont 58 ans. Bien qu’elles soient excellentes, les deux Etats s’accordent à les booster toujours davantage. D’autant plus que ce parcours est jalonné de plusieurs dates historiques qui ont contribué à donner du contenu à cette coopération bilatérale. Et ces repères méritent d’être célébrés. Vendredi dernier, en son cabinet sis au quartier Ngoa-Ekellé à Yaoundé, le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, et le nonce apostolique, Mgr José Avelino Bettencourt, ont planché sur le sujet. C’était à l’occasion de la visite de prise de contact que le représentant du pape François, récemment arrivé au Cameroun, a rendu au PAN. « Arrivé il y a moins de trois mois, je suis venu me présenter au président de l’Assemblée nationale, avec qui j’ai eu un échange agréable et courtois. On a eu l’occasion de parler des relations excellentes entre le Saint-Siège et le Cameroun, et que dès cette année jusqu’en 2026, nous célébrerons plusieurs dates clés de cette excellente relation. Il convient donc de l’approfondir pour toujours mieux servir le Cameroun et les Camerounais. », a-t-il déclaré.
La première de ces dates qui sera célébrée est la signature, il y a dix ans de l’accord-cadre entre les deux Etats. Il s’agit d’un document qui pose les bases de la coopération entre les deux parties, en fixant les droits et les obligations que chacun des Etats s’engage à respecter...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie