Maroc-Afrique du Sud : comme un air de revanche

Logés dans le même groupe lors des éliminatoires, les deux équipes se retrouvent ce soir à San Pedro pour une place en quarts de finale.

Quelle est la dernière équipe à avoir battu le Maroc en match officiel ? La réponse surprendra certainement. La dernière défaite des Lions de l’Atlas date de juin 2023, à l’occasion des éliminatoires de la CAN actuelle, face à une certaine… Afrique du Sud. Le même adversaire qui se présente ce mardi à San Pedro sur le chemin des Marocains en vue des quarts de finale. Au-delà du score (2-1), c’est surtout la manière qui avait impressionné, avec des Bafana Bafana véloces et percutants. Le milieu de terrain marocain n’a certainement pas oublié à quel point il avait souffert. Walid Regragui, le sélectionneur, a-t-il tiré des leçons de cette rencontre ? On le saura assez tôt, puisque les deux équipes se retrouvent ce mardi à San Pedro pour une place en quarts de finale. 
Ce choc sera un très bon test pour les Lions de l’Atlas particulièrement ambitieux dans ce tournoi. D’autant que l’Afrique du Sud affiche un jeu semblable à celui de la RDC qui leur a donné du fil à retordre en match de poule, en combinant et jouant en une touche de balle. En plus, le sélectionneur va certainement devoir faire sans Hakim Ziyech, incertain jusqu’à hier soir. Sofiane Boufal l’a rejoint depuis le weekend dernier à l’infirmerie. Le groupe a toutefois récupéré Noussair Mazraoui. Le joueur du Bayern Munich n’a joué aucun match du premier tour pour cause de blessure, mais il est désormais apte.
Après un début de compétition difficile, les Bafana Bafana se sont, de leur c&o...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category