« Nous voulons contribuer à l'avènement d'un Cameroun puissant »
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 févr. 2024 10:26
- 0 Likes
Jacques Maboula Mboya, président national de l’Alliance républicaine.
2024 est année est charnière dans la vie politique du Cameroun, dans la mesure où elle précède une période électorale. Comment l’Alliance républicaine prévoit-elle se mobiliser ?
Je voudrai vous rappeler que pour les partis sérieux, la politique n'est pas l'événementiel, mais plutôt un travail permanent structuré autour d'une vision. Pour l'Alliance républicaine, les citoyens ne sont pas juste du bétail électoral qu'on conduit dans de doux pâturages la veille des élections. Nous sommes un parti politique qui fait de la formation continue permanente des citoyens, son pilier central pour la construction nationale. Depuis Yabassi, chef-lieu du département du Nkam, dans le Littoral, nous organisons des stages et ateliers pédagogiques de formation professionnelle sur l'aménagement paysager, la création d'espaces verts, la production végétale et animale. Nous le faisons à la carte et toutes les vacances scolaires pour arriver à notre finalité politique qui est un citoyen, un métier, un contribuable. Donc, sortir tous nos citoyens de la ville et de la campagne de la précarité et du chômage endémique est un défi républicain passionnant, réalisable pour la croissance et l'émergence du Cameroun à l'horizon 2035. Quelle que soit la date des prochaines élections, nous restons constants, à savoir former et transformer le Cameroun et les Camerounais pour consolider notre unité nationale autour de la prospérité, de l'emploi et l'égalité des chances, sans distinction ni discrimination d'appartenance ethnique, politique ou philosophique.
La plupart des partis s'investissent de plus en plus aux côtés d'Elecam, pour inscrire le maximum d’électeurs sur les listes électorales. Quel est votre niveau d'implication dans ce processus ?
Cette démagogie politicienne c'est pour les leaders politiques issus du moule politique qui réduit nos citoyens à la valeur marchande de bétail électoral, simplement pour assouvir leurs ambitions politiques égo&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires