Cameroun - Tunisie : fin de séjour pour l’ambassadeur

Au cours d’une audience hier, Karim Ben Becher est allé dire au revoir au ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella.

Depuis quelque temps, Karim Ben Becher fait la ronde de certains départements ministériels et administrations en première ligne de la coopération entre son pays, la Tunisie, et le Cameroun. Occasion pour lui, parvenu en fin de séjour, de dire au revoir aux différents responsables et de faire le point sur les projets déjà réalisés, ceux en cours et ceux à venir. Exercice réitéré hier au ministère des Relations extérieures. Le ministre Lejeune Mbella Mbella, qu’accompagnaient certains de ses plus proches collaborateurs, notamment le ministre délégué chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a en effet accordé une audience d’une quinzaine de minutes au diplomate tunisien. Karim Ben Becher est arrivé au Cameroun en janvier 2021. Durant les trois années de son séjour en terre camerounaise, il a contribué à renforcer les liens entre Yaoundé et Tunis. Une relation dont les fruits prennent diverses formes. 
A titre d’illustration, l’expertise des entreprises tunisiennes est reconnue dans le domaine des travaux publics, notamment les études, le contrôle et la construction. Ainsi, quelques bureaux d’études tels que Scet Tunisie et Studi sont mobilisés depuis quelques années, respectivement sur l’autoroute Yaoundé - Douala dans sa phase 1 et la route Babadjou - Bamenda. L’entreprise Soroubat est présente, quant à elle, sur le chantier de construction de la route Foumban-Koupamatapit. Le séjour de l’ambassadeur tunisien a également été marqué par une intensification des contac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie