Conseil régional du Sud : près de 6 milliards pour le développement
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 06 févr. 2024 12:32
- 0 Likes
L’enveloppe pour le nouvel exercice budgétaire a été adopté lors des travaux de la 8e session ordinaire, tenus à Ebolowa les 30 et 31 janvier derniers.
« L'année 2024 sera une année de pleines activités ». Propos tenus, les 30 et 31 janvier derniers, à Ebolowa, par Emmanuel Mve Elemva, président du Conseil régional du Sud. C'était au cours des travaux de la 8e session ordinaire de cette collectivité territoriale décentralisée, consacrés à l'examen et au vote du budget pour l’exercice 2024.
Cette année sera consacrée à la densification des actions pérennes à travers l'ambition que nourrit le Conseil régional et énoncée par son président. L'action sur le terrain sera donc consacrée, selon lui, sur trois axes essentiels, à savoir : l'opérationnalisation des actions des offices régionaux, l'intensification de la coopération décentralisée et le début effectif de la mise en œuvre des six premières compétences transférées.
Avec des prévisions budgétaires qui seront directement injectées dans des projets structurants, les secteurs sociaux, économiques, sportifs et culturels, la région du Sud va poursuivre sa stratégie d'amplification de son développement. C'est l'ambition que porte ce budget 2024, arrêté après examen et ado...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires