Méprise sur le drapeau camerounais : explications chez le Minrex

Accompagné de plusieurs collaborateurs, le président directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot a donné les raisons de cette bévue au ministre Lejeune Mbella Mbella hier à Yaoundé.

Reçu hier, 6 février par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, le président directeur général (PDG) du groupe de médias francophones TV5 Monde, Yves Bigot, accompagné de Denise Epote, directrice de la commercialisation, du marketing et de la distribution, a livré sa version des faits sur la méprise du drapeau camerounais le 23 janvier, lors de la diffusion de l’émission « 64’ minutes, Le monde en français ». Il a surtout rassuré que cet incident malheureux n’a rien à voir avec « un acte politique ou un soutien à un groupe considéré terroriste, ni une atteinte à la souveraineté de la République du Cameroun. Il n’y avait donc aucune mauvaise intention derrière », a-t-il insisté. Avant de poursuivre qu’il s’agit « d’une erreur comme il y en a souvent dans le cas d’un accident d’avion, c’est-à-dire que ce n’était pas une erreur unique mais un enchaînement de problèmes techniques et de non-validations éditoriales d’éléments présentés à l’antenne ». 
A travers le Minrex, Yves Bigot a aussi demandé pardon à tous les Camerounais et aux Lions indomptables. Il a également profité de cet entretien avec le ministre Mbella Mbella pour lever toute équivoque sur la responsabilité de la journaliste Denise Epote, employée de TV5 Monde depuis bientôt plusieurs décennies, dans cet incident qui a provoqu&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie