Cameroun – Union européenne : les chantiers de l’Extrême-Nord
- Par Patrice
- 09 févr. 2024 11:10
- 0 Likes
L’ambassadeur, chef de délégation Jean-Marc Chaîtaigner, est allé s’imprégner des projets dans lesquels son institution est impliquée dans la région.
« Pour nous, cette région est très importante pour la stabilité du Cameroun, de l’Afrique centrale, l’Afrique en général et, quelque part aussi, pour notre stabilité ». Propos de Jean-Marc Châtaigner, l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun. Le diplomate européen est dans la région de l’Extrême-Nord depuis lundi dernier 5 février 2024 dans le cadre d’une visite d’imprégnation. A Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord, l’Union européenne porte un projet novateur visité lundi, à savoir « Maroua ville verte ». C’est un projet qui va permettre de planter 5 000 arbres dans la capitale régionale de l’Extrême-Nord. « Il est important d’agir pour préserver notre environnement, préserver notre fraîcheur, construire des espaces verts qui puissent être des bulles de respiration et d’air dans lesquelles les hommes puissent se retrouver et dialoguer, des espaces de rencontre », a indiqué l’ambassadeur. A Minawao, où il s’est rendu mardi dernier, Jean-Marc Châtaigner a été agréablement surpris des efforts que le gouvernement camerounais fournit au profit des réfugiés et des personnes déplacées. Ceci, avec l’appui du Haut-commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (HCR) et des autres structures humanitaires. Avant de prendre congé de ces populations vulnérables, Jean-Marc Châtaigner a symboliquement planté un arbre à Minawao.
Après le camp des réfugiés, dans le département du Mayo-Tsanaga, le chef de la délégation de l’Union européenne a mis le cap sur Mora, dans le département du Mayo-Sava, le mercredi 7 février. Objectif, visiter les réalisations financées par l’Union européenne dans le cadre des activités civilo-militaires. Avant cela, il a présidé une séance de travail au siège de l’Action locale pour un d&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires