Simon Adingra : petit poucet devenu grand

A 22 ans, le natif de Yamoussoukro a prouvé que la jeunesse n’est pas un frein à l’épanouissement en sélection nationale.

Comme le climax d’un film, Simon Adingra a débarqué dans cette Coupe d’Afrique des nations, prêt à tout chambouler. L’ailier ivoirien de 22 ans, blessé, n’a pas pris part aux deux premières rencontres de poule de cette CAN « à la maison » avec les Eléphants. Propulsé à la 87e min du match à oublier contre la Guinée équatoriale, il n’avait pas pu faire grand-chose pour retourner les cartes. Son entrée en jeu contre le Sénégal en huitième de finale, puis contre le Mali au stade des quarts de finale a tout changé. Son but inscrit à la dernière minute des prolongations face aux Aigles maliens, permettant à la Côte d’Ivoire de poursuivre son miracle, lui vaut le statut de héros. Le virevoltant Adingra bouleverse les défenses pour réécrire l’histoire de son pays dans cette CAN au suspense sans fin. 
Rapide, lucide et technique, la « révélation » Adingra est un véritable poison pour ses vis-à-vis. En finale, le Nigérian Aina, solide et puissant sur l’ensemble des rencontres des Super Eagles dans cette compétition, a pourtant vacillé à plusieurs reprises. Les assauts d’Adingra ont sonné la révolte de l’égalisation et enfin de la victoire. C’est lui qui réveille ses coéquipiers quand tout semble plié. Effront...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category