Message de Paul Biya aux jeunes : décryptage sur PRC TV

Samedi dernier, en plus de reportages et d’un plateau spécial, la chaîne de télévision de la présidence de la République a diffusé le message du chef de l’Etat à la jeunesse, en français et en anglais.

Si l’on souhaitait avoir quelques clés de compréhension du message du président de la République à la jeunesse le 10 février dernier, on pouvait se connecter sur PRC TV. En guise de bouquet final d’une programmation spéciale lancée le 5 février sur ses antennes, la chaîne de télévision de la présidence de la République a organisé un plateau spécial, ainsi que la diffusion du discours de Paul Biya en français et en anglais. Juste après cette adresse, l’analyse du propos présidentiel par des invités au contact des problématiques des jeunes au quotidien pouvait débuter. Parmi ceux-ci, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, Zachée Robert Théophile Benga. Tous les points essentiels abordés par le président de la République dans son discours ont été passés en revue : la participation décevante des Lions indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire, l’augmentation « inévitable » des prix du carburant à la pompe et les mesures d’accompagnement qui s’imposent pour en réduire les effets, l’amélioration du système éducatif à travers notamment l’adéquation entre les formations dispensées et les besoins du monde de l’emploi. 
Les invités de Constant Ekolle et Audrey Nyangono se sont également prononcés sur les efforts du gouvernement visant la réduction du chômage. Efforts qui passent par l’augmentation des opportunités d’emploi, aussi bien au niveau de la Fonction publique que du secteur privé. Dans ce sillage, l’on pourrait évoquer le Plan triennal spécial jeunes, le Programme de promotion de l’entreprenariat, le Plan triennal intégré d’import-substitution, l’incitation à l’auto-emploi, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie