Cameroun-Libye : une relation à consolider

Jeudi dernier, le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, et son homologue libyen ont pensé les secteurs à développer.

Ils ont parlé de coopération diplomatique, politique et économique le jeudi 8 février dernier. Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, et le ministre délégué auprès du ministre libyen des Affaires étrangères et de la Coopération chargé des Affaires politiques, Issa Mohamed, ont longuement échangé sur ces sujets. Echange au cours duquel, les deux personnalités ont convenu de la nécessité de réchauffer la coopération bilatérale, fructueuse et ancienne qui lie le Cameroun à la Libye. 
Au plan diplomatique, l’idée de révision de certains accords de coopération a été émise par les deux parties lors de cette audience, au point où l’idée de l’ouverture d’une ambassade à Tripoli a germé. Tandis qu’au plan économique, il est question de favoriser l’entrée des entrepreneurs libyens au Cameroun. « Je suis venu au Cameroun, pays frère et ami parce que les deux pays ont de bonnes relations depuis longtemps, ils ont des relations de coopération riches et très anciennes. Avec le ministre, nous avons discuté des conditions de possibilité de cette relance, ainsi que des secteurs à développer », a déclaré le membre du gouvernement libyen.
Cette offensive ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie