Cameroun – Tunisie : la coopération revisitée
- Par Jean Francis
- 14 févr. 2024 14:45
- 0 Likes
Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur Mohamed Karim Ben Becher a discuté de l’état des relations entre les deux pays au cours d’une audience hier avec le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui l’a reçu au nom du chef de l’Etat.
« Comme je l’ai dit à Monsieur le ministre d’Etat, secrétaire général (de la présidence de la République, Ndlr), je garde des Camerounais, l’image d’un peuple pacifique, fraternel, qui a de longues racines dans l’histoire. J’ai également évoqué avec lui la gouvernance basée sur la sagesse, sur la pondération, sur la paix, sur le rapprochement ». Dixit S.E Mohamed Karim Ben Becher. Arrivé en fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur de la République de Tunisie a été reçu hier après-midi au Palais de l’Unité par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l’Etat. Pendant un peu plus d’une trentaine de minutes, les deux personnalités ont passé en revue la coopération bilatérale. Le diplomate tunisien qui a est arrivé au Cameroun en 2021, a prié son hôte du jour de transmettre toute sa gratitude au président de la République pour toutes les attentions dont il a été l’objet durant son séjour. Et dont le point d’orgue aura sans doute été son élévation à la dignité de Grand officier de l’ordre de la valeur, au cours du dîner d’Etat offert en son honneur par le ministre des Relations extérieures, au nom du président de la République, le 1er février 2024.
Comme l’a relevé S.E Mohamed Karim Ben Becher au cours des échanges ces derniers jours avec les officiels camerounais, les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Cameroun ont connu une augmentation de 25% au cours des deux dern...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires