91e anniversaire du président de la République : prière et bénédiction à Koum-Yetotan
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 14 févr. 2024 14:53
- 0 Likes
Une célébration œcuménique d'action de grâce a eu lieu hier, dans le village maternel du chef de l'État, en présence du ministre directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo.
A Koum-Yetotan ce mardi, 13 février. Le 91e anniversaire de Paul Biya, président de la République et chef de l'État, a été célébré dans la joie et l'allégresse. C'est l'esplanade de l'École publique de ce village qui a vu naître sa mère, la défunte matriarche Anasthasie Eyenga Elle, qui a servi de cadre à la messe œcuménique d'action de grâce présidée par Mgr Christophe Zoa, évêque de Sangmelima. C'était en présence du ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, représentant personnel du chef de l'État, Samuel Mvondo Ayolo et le gratin político-administratif de la région du Sud, avec à sa tête le gouverneur Félix Nguele Nguele, était également représenté.
En cette circonstance exceptionnelle, la grande communauté Ekang dont Paul Biya, en sa qualité de Nnom-Nguii, est le patriarche suprême, la famille Yezoum de Mvomeka'a, son village natal, et les communautés des autres régions du pays établies dans le Sud et le Centre, se sont associées à la famille élargie Etudi-Yetotan, pour dire merci à Dieu pour le don de longévité et pour la sagesse et l'intelligence avec lesquelles il gouverne le Cameroun depuis le 6 novembre 1982.
Pour son âge respectable, Paul Biya a été magnifié par ses oncles maternels. Contrairement à l'imagerie populaire qui, de nos jours considère la vieillesse comme une maladie, les mérites et les vertus de cette tranche d'âge ont été vantées par Mgr Christophe Zoa. « La vieillesse est un don sublime qui n'est pas à la portée de tous, et qu'il faut célébrer avec reconnaissance. Elle appelle, de la part des jeunes générations, une solidarité affective », a indiqué le prélat.
La célébration des 91 bougies de chef de l'État à Koum-Yetotan ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires