Faustin-Archange Touadera en escale
- Par Armand ESSOGO
- 28 févr. 2024 12:27
- 0 Likes
Le leader centrafricain s’est envolé de Douala tôt ce matin à destination d’Istanbul.
L’aéroport international de Douala a accueilli un hôte de marque hier, 27 février. En route pour la Turquie, le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadera, a fait escale à Douala. Arrivé mardi en début d’après-midi à bord d’un vol Camair-Co, le leader centrafricain, à la tête d’une forte délégation, a quitté la capitale économique aux premières heures de cette journée à bord d’un vol Turkish Airlines à destination d’Istanbul en Turquie. A son arrivée comme à son départ de l’aéroport international de Douala, le président Touadera a eu droit aux mêmes égards. A sa descente d’avion en provenance de Bangui, l’illustre hôte a été accueilli par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Le numéro un de la région, qu’accompagnaient le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, les responsables de l’antenne protocolaire et consulaire du ministère des Relations extérieures de Douala et les membres de l’état-major mixte régional a, plus tard, conduit le président centrafricain au Krystal Palace à Akwa. Avant d’y déposer ses bagages, le numéro un centrafricain a salué ses compatriotes venus lui souhaiter une chaleureuse bienvenue, avec en bonne place Jeannette Marcelle Gotchanga, ambassadeur de RCA au Cameroun.
Faustin-Archange Touadera, par ailleurs président en exercice de la Cemac, passe par la capitale économique au moment où la sous-région connaît d’importantes mutations au niveau de certaines instit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires