MTN Elite : batailles finales

Le tableau des qualifiés pour les différents play-offs a été complété à la faveur de la 18e journée de l’Elite One le week-end dernier.

La 18e journée de la MTN Elite one, le week-end écoulé, a marqué la fin de la première phase du championnat national de football qui a vu s’affronter 19 équipes en deux poules. Au final, les quatre meilleures équipes de chaque poule se sont qualifiées pour la suite de la compétition, à savoir les play-offs « Up », qui détermineront le champion du Cameroun. Ainsi, la poule A a vu le Canon de Yaoundé, Colombe du Dja-et-Lobo et surtout les deux promus Dynamo de Douala et Gazelle de Garoua arracher leurs places. Dans la poule B, le combat a été rude mais Stade Renard de Melong, Coton Sport de Garoua, Yong Sport Academy de Bamenda et Fauve Azur de Yaoundé ont été les plus forts. Le titre de champion du Cameroun se jouera donc entre ces huit équipes dans un mini-tournoi. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, la date et le lieu de ces play-offs n’étaient pas connus.
Cette incertitude concerne aussi les play-offs pour le maintien. Il faut dire que la formule actuelle expérimentée par le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) interroge. Toutes les équipes au-delà de la quatrième place dans les deux poules se retrouveront pour déterminer celles qui restent en Elite one et celles qui seront reléguées. Soit onze équipes au total avec la descente en Elite Two pour les cinq dernières. Une formule qui, sur le principe, devrait permettre de revenir à un championnat classique la saison prochaine avec 16 équipes sur le départ. Il faut préciser que la MTN Elite Two devrait entamer ses play-offs en fin de semaine, sauf changement. 
En attendant, le CTFP mise sur une seconde partie de championnat toute aussi animée que les deux dernières saisons. Tout comme le public et les clubs espèrent rapidement être fixés sur le classement définitif. Il faut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category