Parc récréatif d’Ebolowa : le Conseil régional reçoit les clés
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 08 mars 2024 11:22
- 0 Likes
Le ministre d’État, ministre du Tourisme, Bello Bouba Maïgari, a officiellement remis l’infrastructure au président, Emmanuel Mve Elemva, mercredi dernier à Ebolowa.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de décentralisation, voulue et impulsée par le président de la République, chef de l’État, Paul Biya, le ministre d’État, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari, a officiellement remis l’acte de propriété et de gestion du Parc récréatif d’Ebolowa au Conseil régional du Sud (CRS), représenté par son président, Emmanuel Mve Elemva. C’était au cours d’une cérémonie courue qui a eu pour cadre l’espace multi-sports du Parc, en présence du ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, et des représentants du ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur et des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, ainsi que du gouverneur, Félix Nguele Nguele. Dans son mot de bienvenue, le maire de la ville a exprimé toute la reconnaissance des populations d’Ebolowa, pour cette belle infrastructure. Pour Daniel Edjo’o, le parc peut encore s’étendre sur un espace de 40 ha qui va de Bengo Hôtel au lac municipal d’Ebolowa.
En attendant, les populations de la cité capitale régionale du Sud peuvent déjà se réjouir et bénéficier de cette structure. Celle-ci se présente comme un espace moderne, accueillant et divertissant. Des propres mots du ministre d’État, Bello Bouba Maïgari, la construction de la structure aura mobilisé une enveloppe de 800 millions de F. Un financement additionnel de 240 millions de F a été nécessaire pour l’équipement du Parc récréatif, soit un financement total de plus d'un milliard de F. Pour le Mintoul, l’acte de transfert du Parc récréatif d'Ebolowa au Conseil régional du Sud charrie deux grands symboles : non seulement il s’agit du tout premier du genre construit par l'État et mis à la disposit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires