Stabilisation des régions en crise : des appuis pour l’Extrême-Nord
- Par Joël MAMAN
- 11 mars 2024 12:39
- 0 Likes
Dr Corinna Fricke, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, et Aissata DE, la représentante résidente par intérim du Pnud au Cameroun ont visité des infrastructures et rencontré les populations de la région du 5 au 7 mars.
Tristement célèbre à cause des exactions de Boko Haram, il y a une dizaine d'années, la vie reprend dans l'arrondissement de Mayo-Moskota, région de l'Extrême-Nord. C'est le constat qui se dégage de la visite de travail de trois jours, effectuée du 5 au 7 mars dernier, par Dr Corinna Fricke, l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne et Aïssata DE, la représentante résidente par intérim du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud).
Au pas de course, les deux personnalités et leurs délégations sont allées dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, l’un des épicentres de la guerre contre Boko Haram, situé dans le département du Mayo-Tsanaga. Guidé par le sous-préfet Toudje Voumou, la mission a visité les réalisations faites dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Facilité régionale de stabilisation » à l’initiative du Pnud dans le bassin du Lac Tchad depuis quatre ans, avec l’appui financier de l’Allemagne. A Mozogo, chef-lieu de l’arrondissement de Mayo-Moskota, elles ont visité les travaux de construction de la brigade de gendarmerie avec logement d’astreinte, la délégation d’arrondissement de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), du marché de Mozogo, sans oublier les plantations d’oignons et de blé appartenant au groupement des femmes de Mozogo.
Dr Corinna Fricke et Aïssata DE se sont par ailleurs entretenus avec Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord. Ce dernier n’a pas manqué d’apprécier l’accompagnement de l’Allemagne et du Pnud dans les efforts de stabilisation de la région. Au menu de l’audience, les perspectives de coopération et le niveau appréciable du ret...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires