Extrême-Nord : Daniel Kalbassou sur le terrain

Du 5 au 7 mars dernier, le président du Conseil régional a visité des chantiers en cours de construction et rencontré les populations pour recueillir leurs préoccupations.

Après la tournée effectuée l’année dernière, le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord, Daniel Kalbassou, était encore sur le terrain du 5 au 7 mars dernier. C’est dans le cadre d’une tournée qui va couvrir les six chefs-lieux de département de l’Extrême-Nord. Mais à la différence de la tournée de 2023 qui visait exclusivement à recueillir les préoccupations des populations, celle de la semaine dernière avait pour but contrôler les chantiers du Conseil régional en cours de réalisation. Et pour cette première année de mise en œuvre des projets, Daniel Kalbassou et les autres membres du Conseil régional ont, pour l’essentiel, porté leur dévolu sur les services sociaux de base, notamment la santé et l’éducation. Cette visite de terrain était articulée en deux phases. La première a eu trois étapes : Mora dans le Mayo-Sava le 5 mars, Mokolo dans le Mayo-Tsanaga le 6 mars et la boucle a été bouclée le 7 mars par Kaélé, dans le département du Mayo-Kani.
L’Extrême-Nord est la région la plus pauvre du Cameroun. Les populations attendent ainsi beaucoup du Conseil régional qui est un acteur de développement mis en place par l’Etat. Face à la modicité des moyens à lui alloués, le président Daniel Kalbassou a, à chaque étape, précisé les priorités, à savoir la santé et l’éducation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie