Douala Clean City : 400 jeunes en renfort

Les garçons et filles de la dernière cuvée de l’opération « Occupation jeunes » s’emploient à nettoyer la ville, contribuant à l’amélioration du cadre de vie des populations.

Ils sont déployés un peu partout dans la ville, et s’emploient à lui redonner des airs de propreté et de salubrité. Eux, ce sont les 400 jeunes et garçons et filles non scolarisés ou en échec scolaire, qui ont été accueillis à l’esplanade de la Communauté urbaine de Douala ce mercredi 6 mars 2024. Et qui constituent la première vague du programme « Occupation jeunes Douala Clean City ». Le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndinè, a présidé la cérémonie d’accueil, avec à ses côtés de proches collaborateurs et des membres du conseil de Communauté.
L’activité en cours de ces jeunes va s’étendre sur deux mois, et consiste, concrètement, à nettoyer les rues et artères de la cité économique, à curer les caniveaux souvent engorgés, à effectuer du désherbage, etc.
Relevons qu’au lendemain de leur accueil à l’Hôtel de ville, lors de la descente de terrain du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, dans le cadre de « Douala Clean City », ces jeunes étaient déjà à pied d’œuvre. Pour le maire de la ville, cet enrôlement a au moins deux objectifs : d’abord, amener les jeunes à int&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category