OJRDPC-Vina Sud 1B : les CNI offertes aux jeunes
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 21 mars 2024 11:56
- 0 Likes
Le président de la section, Mohamadou Laminou Maïna est à l’initiative de l’opération qui a démarré le 10 février dernier à la Maison du parti de Ngaoundéré.
En prélude à la 58e édition de la fête de la Jeunesse, les jeunes de la section OJRDPC-Vina-Sud 1 B ont honoré l’invitation du président de la section, Mohamadou Laminou Maïna, le 10 février dernier à la Maison du parti de Ngaoundéré. Sur les tables, 35 cartes nationales d’identité (CNI), 500 polos, 150 casquettes, 20 drapeaux, trois banderoles sont bien disposés et une fanfare à eux offerte avec laquelle ils ont animé la cérémonie de remise de ces appuis. Sans oublier la somme de 80 000 F pour les rafraîchissements après le défilé. « Le premier soutien à apporter au président national de notre parti, le RDPC aujourd’hui est d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. Ceci, afin de le plébisciter lors des prochaines échéances électorales qui avancent à grand pas », a confié le président de la section OJRDPC/Vina-Sud 1B. Pour atteindre ces résultats, Mohamadou Laminou Maïna a opté d’offrir gratuitement tous les mois 35 CNI aux jeunes dans la logique d’atteindre son objectif de 420 CNI en douze mois. « Les jeunes de notre circonscription n’auront plus des problèmes relatifs à cette pièce d’identification leur permettant de devenir de potentiels électeurs. Nous avons déjà mis sur pied, une commission de supervision d’inscription sur les listes électorales pour faciliter le processus », a-t-il assuré.
Dans cette section, il n’est pas question de laisser un autre parti politique ravir la vedette au RDPC. « Nous n’allons pas croiser nos bras. C’est pourquoi, nous mobilisons les jeunes à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales », a invité Arouna Kouotou, président de la section OJRDPC de Baladji III. Du côté des jeunes, on pouvait l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires