Développement local : Atok tient son hôtel de ville
- Par Pierre CHEMETE
- 17 avril 2024 13:11
- 0 Likes
Le bâtiment inauguré lundi dernier par le ministre Georges Elanga Obam, offre un cadre de travail amélioré au personnel de cette commune du Haut-Nyong.
La commune d'Atokn département du haut-Nyong, région de l’Est, tient son hôtel de ville. Le bâtiment sorti de terre s'impose comme un mastodonte contribuant à donner fière allure à cette ville. L'ouvrage a été officiellement mis en service lundi dernier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. L'élite administrative, politique, économique locale, les chefs traditionnels et surtout les populations locales n'ont pas boudé leur plaisir d'honorer de leur présence l'évènement mué en fête.
D'un coût global de 423 millions de F, cette infrastructure a bénéficié du concours financier du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom). L’achèvement de ce joyau architectural a fait fierté du directeur général, Philippe Camille Akoa, qui n'a pas manqué de féliciter le maire, Jean Yves Bak. L’infrastructure de type R+1, est constituée notamment au rez-de-chaussée, d'un hall d'accueil et d'attente, de deux parvis, d'un porche d'accès, de 12 bureaux, d'une salle des actes, de deux blocs de toilettes dont un pour les personnes à motricité réduite. Au premier niveau du bâtiment, se retrouve le cabinet du maire composé d'une salle d'attente d'un secrétariat, des bureaux, de deux blocs sanitaires avec deux cabines chacune et un vestiaire. « Si on ne saurait parler de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires