Eboulement de terrain à Maroua : le Premier ministre exprime sa compassion

Le drame qui a arraché la vie à quatre personnes le 2 mai dernier était l’un des sujets au menu de l’audience que Joseph Dion Ngute a accordée hier au lamido Abdoulaye Yerima Bakary.

Maroua pleure quatre de ses habitants décédés le 2 mai dernier après un éboulement de terrain. Le drame s’est produit au quartier Frolina, à la sortie de la ville, en direction de Mora, alors que des femmes accompagnées de quelques enfants s’activaient dans une carrière pour en extraire des pierres. Ce sujet a été abordé par le Premier ministre, chef du gouvernement, alors qu’il recevait en audience hier le lamido de Maroua, Abdoulaye Yerima Bakary, qui était accompagné d’une forte délégation de notables et élites. Tout en déplorant les nombreux dégâts matériels enregistrés, Joseph Dion Ngute a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux nombreux blessés. La même compassion a été exprimée suite aux épisodes de forte canicule enregistrés ces derniers mois dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. A ce niveau, le Premier ministre, chef du gouvernement, a félicité le lamido pour la campagne de sensibilisation qu’il a menée en proposant les bonnes attitudes à adopter pour en réduire les effets. Une initiative qui peut inspirer d’autres autorités traditionnelles en termes d’accompagnement de l’action gouvernementale.
S.M Abdoulaye Yerima Bakary a alors remercié le gouvernement pour tous les efforts fournis en vue de lutter contre les dérèglements climatiques. Lesquels ont notamment un impact négatif sur la population, l’agriculture et l’élevage. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude pour tous les différents projets en cours aussi bien dans la ville de Maroua que dans le reste de l’Extrême-Nord, en vue d’accélérer le déve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie