Elections en 2025, préservation de la paix : des partis se mobilisent

Reçues hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, une vingtaine de formations politiques issues de la majorité présidentielle ont réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat.

Ils ont fait le choix de soutenir le chef de l’Etat, Paul Biya, et sa politique des « Grandes opportunités ». C’est pour réaffirmer ce soutien inconditionnel qu’une vingtaine de partis a été reçus hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la plateforme de concertation et de dialogue qui a été mise en place en vue de consolider le processus démocratique et renforcer la coopération avec les partis politiques de la majorité présidentielle. Les échanges ont notamment porté sur l’élection présidentielle attendue en 2025 et sur le niveau de mobilisation des militants et des potentiels électeurs pour cette échéance cruciale. Il est attendu de ces partis des réunions régulières pour adopter la meilleure stratégie, afin qu’ils se déploient sur le terrain. Question d’inciter les populations à accorder à nouveau leur confiance à Paul Biya dans les urnes, le moment venu. Ceci passe, notamment, par une campagne de soutien à sa politique sociale, économique et culturelle. 
A ce sujet, la délégation conduite par le président de l’United Democratic Party (UDP), El Hadj Lawan Bako, a rassuré le Premier ministre, chef du gouvernement, que l’activité de mobilisation et d’éveil menée au quotidien va s’intensifier en cette année préélectorale, afin d’apporter la riposte adéquate à une adversité politique qui ne dort plus. Dans le même temps, le groupe prévoit une forte mobilisation dans le cadre de la F&eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie