Cameroun – Union européenne : des projets d’envergure à réaliser

L’ambassadeur Jean-Marc Chataigner l’a rappelé jeudi dernier à Yaoundé à l’occasion de la célébration du 74e anniversaire de l’Europe.


La coopération entre le Cameroun et l’Union européenne (UE) connaîtra encore plus de tonalité au cours des prochaines années. Telle est la quintessence du message délivré le 9 mai dernier au Musée national à Yaoundé dans le cadre de la célébration du 74e anniversaire de l’Europe. A l’occasion, l’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE au Cameroun, Jean-Marc Chataigner a tenu à rassurer la partie camerounaise sur la détermination de l’UE quant à la réalisation effective d’un ensemble de projets encore en veilleuse. Il s’agit entre autres de la construction du pont sur le Ntem à la frontière de la Guinée équatoriale, de la construction de la voie de contournement de Yaoundé, de la mise en place, d’ici 2028, du Bus Rapid Transit (BRT) pour désengorger la capitale camerounaise, de la construction de la route Ngaoundere-Garoua ainsi que des études à mener et du démarrage des travaux du barrage de Kikot. 
Mais, l’orateur a tenu à célébrer plusieurs actions soutenues par l’Union européenne au Cameroun. Dans la région du Littoral, il s’agit d’un bac qui réunit des villages séparés par un bras d’eau tout près de la région du Sud-Ouest. Mais aussi, le terminal fruitier construit au sein du Port autonome de Douala. Dans la région du Centre, l’UE a apporté un soutien à des coopératives de producteurs de cacao pour le développement d’une filière cacaoyère respectueuse de l’environnement et de la forêt et financé la construction ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category