Département de l’Océan : le Conseil régional du Sud soutient les femmes enceintes

Le président dudit Conseil, Emmanuel Mvé Elemva, a remis, le 7 mai dernier, à Kribi,1500 chèques-santé aux formations sanitaires.


Des applaudissements à n’en plus finir. Les femmes enceintes présentes à l’esplanade de la Communauté urbaine de Kribi le 7 mai dernier, étaient sans voix quand le président du Conseil régional du Sud, Emmanuel Mvé Elemva, annonce à la foule la bonne nouvelle, objet de sa visite à Kribi. « Le Conseil régional du Sud est venu remettre aux formations sanitaires de l’Océan 1500 chèques-santé », dit-il. 
Le chèque-santé encore appelé « bons d’achat » est un mécanisme de prépaiement des soins maternels et néonataux visant la réduction de la mortalité maternelle et néonatale au moyen de la prise en charge de la femme enceinte. Le processus opère par la mise en place d’un système de subvention permettant le suivi intégral et sécurisé de la femme enceinte, de la grossesse jusqu’au suivi postnatal étendu à 42 jours après l’accouchement. On apprendra alors du président du Conseil régional du Sud que le chèque-santé a pour objectif, d’une part, de faciliter l’accès des femmes enceintes aux soins prénataux, induisant un taux de fréquentation accru des formations sanitaires par les futures mères et minimisant le risque du péril post-partum. D’autre part, ce chèque-santé vient améliorer la qualité de l’accueil et de l’offre des soins dans les formations sanitaires en garantissant aux personnels de meilleures conditions de formation et d’exercice de leur profession.
Le département de l’Océan compte neuf arrondissements. Et selon la répartition, chaque arrondissement est représenté par au moins un centre de santé. Pour bénéficier d’un chèque-santé, la femme enceinte doit se rendre dans un centre de sa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie