Interview : « Nous sommes prêts pour les élections à tout moment »

Joshua Osih, président national du Social Democratic Front (SDF).

Quel est l’objectif visé à travers la tournée entamée depuis quelques semaines déjà, dans les dix régions du pays ?
Cette tournée nationale a été décidée par le Comité exécutif national (NEC). Elle consiste en une prise de contact avec les officiels du parti dans chacune des dix régions. À cela, j’ai ajouté le besoin de toucher du doigt, les réalités que vivent les populations dans ces parties du pays, et me présenter à elles, en tant que nouveau président national du SDF. Il était important de s’organiser pour rencontrer toutes les couches sociales et socio-professionnelles, ainsi que les différentes autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses, partout où nous passons pour les écouter et avoir une meilleure idée de la situation des problèmes auxquels les Camerounais sont confrontés au quotidien. Il nous reste encore quelques jours pour boucler ce périple. La deuxième phase sera d’analyser toutes les informations reçues, afin d’affiner notre programme politique pour 2025.
 

Quel bilan pouvez-vous déjà faire de cette première descente sur le terrain en qualité de président national du SDF ?
Jusqu’à présent, nous pouvons dire que cette mission est bien remplie, le bilan étant largement positif. Il est même bien au-delà de ce que j’espérais. Entendu que c’était davantage une tournée d’écoute, j’ai pu me forger des opinons différentes de celles que j’avais avant d’aller à la rencontre de ces populations. 
 

L’année 2024 est assez déterminante pour la saison électorale prévue en 2025 pour tous les partis politiques. Comment s’organise le SDF à cet effet ?
Il faut d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie