Défilé militaire : a vos marques !

Les troupes appelées à rendre les honneurs lundi prochain au chef de l’Etat ont pris possession du Boulevard du 20 mai hier, pour vérifier les différents emplacements.


Depuis des semaines, elles s’exerçaient de manière isolée, à quelques exceptions près. A l’approche de la Fête de l’unité, il était temps que les différentes armées se retrouvent pour effectuer un premier travail en commun. Cette prise de contact a eu lieu hier au Boulevard du 20 mai, dans le cadre de la cérémonie de marquage, sous le regard du commandant des troupes de cette année, le général de brigade Donatien Melingui Nouma, inspecteur chargé des forces au ministère de la Défense. Ce dernier est secondé par le colonel Abba Saïdou, commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest. Toutes les troupes, parties prenantes au défilé, n’ayant pas encore rallié Yaoundé, les premiers passages devant la tribune d’honneur n’ont pas eu lieu et ont été renvoyés à ce jeudi matin. Ils permettront de vérifier la cadence et la vigueur des pas, les alignements, les distances, la tenue globale, le balancement des bras, le port des fourreaux, des sabres, des armes à feu, etc.
Mais hier déjà, les différents chefs de section et de carré présents ont pris leurs repères. Ce sont ces hauts responsables militaires, de la police, de la gendarmerie, du Corps national des sapeurs-pompiers, des Douanes, ou encore de l’administration pénitentiaire qui vont donner le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie