Défilé militaire au Boulevard du 20 mai : le général Melingui Nouma aux commandes

L’inspecteur des forces à l’état-major des armées a été choisi pour diriger les troupes qui vont se déployer pour la parade militaire devant le président de la République, chef des forces armées.

 

C’est à ce spécialiste de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme qu’il reviendra de commander les troupes lors de la parade militaire de la 52e fête nationale lundi prochain au Boulevard du 20 mai. Le général de brigade Donatien Melingui Nouma, inspecteur des forces à l’état-major des armées, a ainsi été choisi par le président de la République, chef des forces armées pour cette délicate tâche. Né le 14 décembre 1957, c’est en 1987 qu’il intègre l’Ecole militaire interarmées (EMIA), après avoir travaillé comme ingénieur à l’ex-CTV, Cameroon Television, ancêtre de la CRTV. Titulaire d’un Brevet de l’enseignement militaire supérieur du second degré obtenu au Collège interarmées de défense (CID) de Paris, il est en outre nanti d’un master en histoire militaire de l’Ecole pratique des hautes études de Paris. L’ancien pensionnaire de l’Ecole d’état-major du Maroc et du Ghana Nautical College d’où il est sorti avec le diplôme d’ingénieur en électronique, option maintenance radar, a également à son actif une brillante carrière militaire.
On l’a notamment retrouvé sur le terrain, dans les départements du Mayo-Sava et du Mayo-Tsanaga dans le cadre de l’opération « Scorpion » lancée contre les coupeurs de route. En 1995, il intègre la direction de la Sécurité présidentielle (DSP). Le génér...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie