Promotion des entreprises privées : l’Etat, comme un parent bienveillant

Une convention signée le 16 mai dernier à Yaoundé entre l’Agence de promotion des Pme et une unité de production basée à Douala.


Le Directeur général de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme), Jean Marie Louis Badga et Armand Tchinang, fondateur de Fatima Food Sarl, ont signé le 16 mai dernier à Yaoundé, une convention d’agrément de ladite société au régime des incitations à investissement privé. « L’acte de signature que nous avons posé, est une autre manifestation de l’Etat parent, attentionné et bienveillant. Elle offre à votre entreprise une gamme riche et variée de facilités fiscales, douanières, administratives et financières », a rappelé le directeur général de l’Apme. Ces facilités sont destinées à accompagner cette jeune entreprise dans sa mission principale qui consiste à créer des richesses et des emplois, et garantissent un soutien permanent de l’Etat sur le chemin de la productivité et de la compétitivité.
Fatima food Sarl est une industrie de transformation de produits agricoles en produits alimentaires transformés, commercialisés localement. Elle ambitionne de produire de la farine alimentaire à base de manioc, banane plantain, corneille et patate. « Nous sommes si fiers de rejoindre la diaspora active au service du développement de notre pays. Le package d’avantages et incitations fiscaolo-douanières que nous confère cette convention, nous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie