Jeux universitaires Garoua 2024 : demain, le jour-J

La commission d’hébergement est déjà en branle pour l’accueil des premières délégations, pendant que les chantiers de Djoumassi reçoivent les derniers coups de pinceau.

Hier à Djoumassi, au campus de l’Université de Garoua, l’ambiance était bon enfant. Les ouvriers qui y travaillent nuit et jour, ainsi que les membres de l’administration de l’Université qui veillent au grain sur les dernières réglages, se déploient avec enthousiasme. Le campus de Djoumassi paraissait en effet prêt pour accueillir la 24e édition des Jeux universitaires du Cameroun. Des Jeux qui vont se dérouler du 25 mai au 1er juin prochain, dans la ville de Garoua. Depuis quelques mois en effet, des travaux d’urgence ont été entrepris sur le campus de l’Université afin d’installer le village des Jeux, ainsi que le village culturel. Le gros-œuvre, concernant les travaux de construction de la tribune devant accueillir la cérémonie d’ouverture, a connu une certaine accélération ces derniers jours. L’on s’active maintenant à faire passer les derniers coups de pinceau sur les différents sites construits. 
Pour la cérémonie protocolaire, les 400 étudiants sélectionnés pour la grande parade d’ouverture des Jeux, s’entraînent désormais au campus de Djoumassi. Pendant près de deux mois, les locaux du parcours Vita leur ont été alloués pour les différentes séances de répétition. Mardi dernier, une séance de sélection et d’entraînement des hôtesses et des filles d’honneur a eu lieu à la tribune d’ouverture. Il était question de tester leurs capacités d’accueil, d’entretien et de prise en charge des autorités et autres personnalités conviées à la cérémonie d’ouverture. 
Les premières délégatio...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category