Diaspora camerounaise d’Italie : l’unité nationale en partage
- Par Lucien BODO
- 27 mai 2024 10:27
- 0 Likes
La Fête nationale a été célébrée en différé vendredi 24 mai dernier à l’ambassade du Cameroun à Rome, en présence de plusieurs compatriotes et invités de marque.
Plusieurs personnalités et invités spéciaux se sont joints à la communauté camerounaise d’Italie pour célébrer la 52e édition de la Fête de l’unité, vendredi 24 mai dernier. On a ainsi noté la présence à la soirée offerte par l’ambassadeur du Cameroun, représentant permanent près les institutions des Nations unies à Rome, Sébastien Foumane, d’un représentant du ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de plusieurs chefs de mission diplomatiques accrédités à Rome, du Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Qu Dongyu, ainsi que des représentants de diverses agences onusiennes telles que le Programme alimentaire mondial (Pam) et le Fonds international de développement agricole (Fida). Présence notée aussi de l’ambassadeur du Cameroun au Vatican, Antoine Zanga. Dans son discours, Sébastien Foumane a mis un accent particulier sur la coopération entre le Cameroun et l’Italie consolidée par les chefs d’État des deux pays, à travers l’échange de visites d’État entre Sergio Mattarella au Cameroun, en mars 2016, et Paul Biya en Italie, en mars 2017.
Et, plus récemment, par la participation du Cameroun au Sommet Italie-Afrique organisé par le Premier ministre Giorgia Meloni, et qui a eu pour résultat majeur le « Plan Mattei » mis en place et annoncé comme le début d’une nouvelle ère de partenariat et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires