Assemblée régionale Afrique de la Francophonie : le Cameroun est prêt
- Par Yvan BOUNOUNG
- 27 mai 2024 11:16
- 0 Likes
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong, président de la section locale, a fait le point des préparatifs de cette rencontre, lors d’une rencontre avec la presse vendredi dernier à Yaoundé.
Le Cameroun accueille dès demain 28 mai, et ce jusqu’au jeudi 30, la 30e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). En prélude à cet événement, le premier vice-président de l’Assemblée nationale (PAN) et président de la section-Cameroun, Hilarion Etong, a fait le point des préparatifs vendredi dernier dans le cadre d’un point de presse. De cette communication, il ressort que le pays est prêt à accueillir la trentaine de délégations attendues à ces travaux, préparatoires à la 44e session de l’APF qui se tiendra en juillet prochain à Montréal, au Canada. « L’Etat du Cameroun a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’organisation de ce grand rendez-vous soit à la hauteur des attentes des différentes délégations, afin de rehausser l’image de marque du pays et de faire rayonner notre diplomatie parlementaire », a déclaré le premier vice-PAN, par ailleurs président du comité local d’organisation de ces assises régionales.
Il sera question, durant cette rencontre de débattre autour de deux thèmes. Le premier porte sur le « Recours au dialogue politique et fonctionnement des institutions », tandis que le second s’interroge sur ce que la diplomatie parlementaire peut apporter à l’Afrique francophone. Les conclusions qui en découleront seront communiquées au Bureau de l’APF et en plénière par des chargés de missions régionaux et le délégué général de l’APF. Au cours de cette activité, l’honorable Hilarion Etong était entouré de plusieurs de ses collègues parlementaires, députés et sénateurs membres du bureau APF-Cameroun.
Membre de l’APF depuis sa création en 1967 au Luxembourg, le Cameroun fait partie des pays fondateurs. D’ailleurs, des Camerounai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires