Sud : des chèques-santé pour les femmes enceintes

Ces appuis ont été remis le 15 mai dernier à Ebolowa, par le Conseil régional, au cours d’une cérémonie placée sous le patronage du ministre de la Santé publique (Minsanté).

Le parc récréatif d’Ebolowa a servi de cadre à la cérémonie de remise de 1.500 chèques-santé aux femmes enceintes relavant des districts de santé d’Ebolowa et de Mvangan, département de la Mvila, mercredi, 15 mai 2024. C’était lors d’une manifestation solennelle placée sous le patronage du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, et présidée par le président du Conseil régional du Sud Emmanuel Mve Elemva, en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele. Et c’est avec une joie bruyamment exprimée que les centaines des femmes enceintes, bénéficiaires du précieux sésame, ont reçu chacune ce document. 
Dans son mot de bienvenue, le représentant de la Communauté urbaine a salué l’action du gouvernement à travers les collectivités territoriales décentralisées, de promouvoir encore davantage l’accès aux soins de qualités des couches sociales les plus défavorisées. A son tour, le président du Conseil régional du Sud a placé la cérémonie dans le vaste déploiement de la collectivité territoriale dont il a la charge en faveur de l’amélioration du mieux-être des populations ; surtout dans les domaines de l’éducation et de la santé. Et parlant précisément du domaine de la santé, Emmanuel Mve Elemva a précisé qu’après Kribi dans l’Océan la semaine dernière, le tour était venu pour les centres de santé des deux districts de santé du département de la Mvila. « Le sous-secteur santé occupe une place de choix dans l’exécution des missions générales du Conseil régional », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter qu’ « aucune femme ne doit mourir en donnant la vie ». 
L’action du Conseil régional a ensuite éét soutenue par le ministre de la Santé publique. Pour Man...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie