Fête nationale : l’unité contée au Saint-Siège

La cérémonie organisée le 31 mai dernier à Rome a également été l’occasion pour l’ambassadeur du Cameroun de magnifier les bonnes relations entre notre pays et le Vatican.


Une célébration en différé pour la 52e Fête de l’unité à la représentation diplomatique du Cameroun près le Saint-Siège. L’évènement a été organisé le 31 mai dernier à l’Hôtel Ergife de Rome en présence d’officiels de la Curie romaine, la délégation de l’Ordre souverain de Malte conduite par le Grand commandeur, l’ambassadeur du Cameroun en Italie, Sébastien Foumane, une quarantaine de chefs de missions diplomatiques accrédités près le Saint-Siège, des partenaires sociaux amis du Cameroun et des membres de la diaspora camerounaise.
Dans son allocution de circonstance, l’ambassadeur du Cameroun près le Saint-Siège, Antoine Zanga, a expliqué aux convives le processus qui a mené à l’unité consacrée par le référendum constitutionnel du 20 mai 1972. Il a ensuite magnifié les relations entre le Cameroun et le Saint-Siège qui est un partenaire très important au développement de notre pays à travers son action sociale qui repose sur l’éducation, la santé, la promotion de la paix et la justice.
Les liens avec l’Ordre souverain de Malte ont aussi été exaltés et appelés à s’intensifier. L’ambassadeur a par ailleurs encouragé les membres de la diaspora à continuer à être exemplaires et à entretenir la flamme patriotique. Il a relevé que l’ambassade du Cameroun près le Saint-Si&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie