Eliminatoires Mondial 2026 : les Lions indomptables dans l’arène

Demain face au Cabo Verde et mardi prochain contre l’Angola, la sélection nationale va tenter de conserver sa première place du groupe D, avec des performances à l’appui.


Demain au stade Omnisports de Yaoundé, les Lions indomptables du Cameroun affrontent les Requins Bleus du Cabo Verde dans le cadre de la troisième journée des Eliminatoires du Mondial 2026. Cela fait longtemps qu’un match de la sélection nationale de football fanion n’avait suscité autant d’intérêt. Pas pour l’enjeu important qu’il revêt, à savoir conserver la première place que le Cameroun occupe dans le groupe D avec quatre points. Plutôt pour l’ambiance de tension née et maturée depuis deux mois, entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football, autour de la nomination de l’encadrement technique. Cette bataille n’a heureusement pas eu raison du football. Les joueurs convoqués par le sélectionneur belge, Marc Brys, finalement reconnu par les deux camps, sont arrivés à Yaoundé le 2 juin dernier.
Au complet, l’effectif des Lions indomptables a pu se mettre tout de suite au travail, s’enfermant dans une bulle protectrice, loin des conflits autour de leur staff technique. Depuis lundi donc, Marc Brys et ses troupes se focalisent sur le jeu et sur leurs adversaires. Quatre séances d’entraînement, dont une ouverte au public de Yaoundé mercredi dernier, ont déjà eu lieu. Marc Brys veut respecter sa parole donnée au moment de la divulgation de la liste des joueurs présélectionnés le 10 mai dernier, celle de n’envisager rien d’autre que le collectif. Un collectif composé de joueurs prêts à se donner à 100 % sur le terrain, question de réaliser une performance de qualité. Des joueurs effectuant leur come-back en équipe nationale comme Michael Ngadeu, Kunde Malong, Choupo-Moting, Faï Collins, Christian Bassogog, entre autres, sont conviés pour apporter de l’expérience et de la confiance à des jeunes comme Carlos Baleba, qui pour la première fois enfilera le maillot des Lions indomptables.
Cet état d’espri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie