Namibie : pour une cinquième CAN

Les Brave Warriors visent une nouvelle participation en Coupe d’Afrique, et pour cela, ils devront une fois de plus affronter le Cameroun.

La Namibie vise une cinquième participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Avant la CANTotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire, les Brave Warriors ont participé aux CAN 1998, 2008 et 2019. Lors de ces trois premières participations, l’équipe n’a pas dépassé la phase de groupe. Cela n’a pas découragé les Brave Warriors. Leur détermination a payé en janvier dernier. Troisième de la poule E avec quatre points, la Namibie a terminé devant la Tunisie, et derrière le Mali et l’Afrique du Sud. Son parcours s’est cependant arrêté au stade des huitièmes de finale, après une défaite contre l’Angola (3-0). C’est d’ailleurs encore face à l’Angola que la Namibie est tombée dimanche dernier sur le lourd score de 5-0, dans le cadre de la finale de la Coupe COSAFA, opposant les équipes nationales d’Afrique australe. Cette irrégularité dans les résultats caractérise la sélection nationale namibienne, emmenée par le coach Collin Benjamin. Elle est capable du meilleur comme du pire. 
Les Brave Warriors vont retrouver les Lions indomptables dans une poule des éliminatoires de la CAN. Ils s’étaient classés à la deuxième place derrière le Cameroun, avec cinq points sur 12 possibles. La double confrontation Cameroun-Namibie s’était ponctuée d&rsq...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category