Conseil régional du Sud : les démembrements territoriaux en place
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 09 juil. 2024 13:08
- 0 Likes
Quatre coordonnateurs de référents départementaux ont été officiellement installés à Ebolowa, le 2 juillet par Emmanuel Mve Elemva.
Une cérémonie singulière, particulière et inédite s’est déroulée dans la salle des réunions du Conseil régional du Sud (CRS), le 2 juillet dernier. Emmanuel Mve Elemva, président de ladite collectivité territoriale décentralisée, a procédé à l’installation officielle de référents territoriaux, au niveau des quatre départements que compte la région. Ce sont, en fait, des conseillers régionaux de ces départements, qui auront la responsabilité de relayer les activités du Conseil régional sur le terrain, au niveau départemental et même des communes. Pour le président du président du Conseil régional Emmanuel Mve Elemva, ils ont pour mission de suivre les projets du Conseil sur le terrain et également d’être au contact des populations, pour écouter leurs préoccupations et les remonter au niveau de l’exécutif régional, pour une conception efficiente et la mise en œuvre des politiques publiques, qui répondent aux attentes de ces populations. Ils auront également la responsabilité d’être en contact régulier avec les autorités administratives, pour discuter avec elles sur les problématiques de développement des départements.
Ces référents territoriaux sont composés d’au moins cinq membres chacun. Ils auront à leur tête, un coordonnateur, qui définit les stratégies et les méthodes de fonctionnemen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires