Préservation de la paix en Afrique : la contribution du Cameroun saluée

Reçue en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, la vice-présidente de la Commission de l’Union africaine, Monique Nsanzabaganwa, a salué l’implication du pays en faveur de la stabilité du continent.

L’Afrique reste confrontée à de nombreux conflits armés et diverses menaces sécuritaires. Et pour stabiliser le continent, la contribution de tous est la bienvenue. Celle du Cameroun, qui joue un rôle central en Afrique centrale, est appréciée à sa juste valeur. C’est ce qu’a déclaré hier, Monique Nsanzabaganwa, au terme d’une audience avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. La vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) a salué le leadership du président de la République, Paul Biya, en la matière. « Un exemple de leader qui a la cause de la paix et de la sécurité à cœur », a-t-elle déclaré. Entre autres actions, notre pays s’implique dans les négociations de paix, déploie ses hommes dans les contingents de casques bleus et abrite la Base logistique continentale de la Force africaine en attente, dans la ville de Douala.
Monique Nsanzabaganwa a élargi l’appréciation de cette implication aux autres pays membres de l’Union africaine qui ont mis en place un Fonds pour la paix. Les efforts propres des Etats ont déjà permis de mobiliser environ 400 millions de dollars (plus de 241,48 milliards de F). Mais au regard des besoins, la vice-présidente de la Commission de l’Union africaine a déclaré au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie