Gestion des réfugiés et déplacés internes : une nouvelle ONG entre en scène
- Par Yvan BOUNOUNG
- 15 juil. 2024 13:22
- 0 Likes
Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et le président-directeur général, Philippe Mukule Maanulwa ont renouvelé jeudi dernier l’accord d’établissement d’IEDA/Relief.
International Emergency and Development Aid (IEDA/Relief), organisation non gouvernementale (ONG) créée aux Etats-Unis d’Amérique en 2008, va à nouveau exercer au Cameroun pour les cinq prochaines années. Le renouvellement de l’accord d’établissement a été signé le jeudi 11 juillet au ministère des Relations extérieures (Minrex), entre le gouvernement camerounais et des responsables de l’ONG. Avec à ses côtés le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, le Minrex Lejeune Mbella Mbella représentait le Cameroun, alors que Philippe Mukule Maanulwa, président-directeur général de l’association, officiait au nom d’IEDA/Relief. D’après lui, cet instrument juridique « donne à notre organisation la capacité de continuer à opérer légalement sur le sol camerounais et d’être en mesure de mobiliser à nouveau des ressources », a-t-il confié.
Établie au Cameroun depuis 2014, l’ONG humanitaire appuie le gouvernement dans la gestion des réfugiés et des déplacés internes. L’action IEDA/Relief qui consiste à promouvoir l’autosuffisance alimentaire, à l’effet d’alléger les souffrances de ces personnes vulnérables, en s’attaquant aux causes sous-jacentes de la pauvreté, est visible dans les régions d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires