Promotion de l’entrepreneuriat : un élu en catalyseur
- Par Lucien BODO
- 15 juil. 2024 13:29
- 0 Likes
A l’initiative du président du Groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, Roger Melingui, la pépinière communale d’entreprises d’Awae a été lancée le 11 juillet dernier.
Un coup de pouce pour les jeunes entrepreneurs de la commune d’Awae. Ceux-ci ont désormais à leur disposition une pépinière communale d’entreprises. Initiative du député Roger Melingui, président du Groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, elle vise à promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes de la municipalité et à leur donner la formation nécessaire au succès de leurs opérations, peu importe le domaine. La cérémonie de lancement officiel de ce projet a eu lieu le 11 juillet dernier à l’esplanade de la mairie d’Awae, en présence d’autorités traditionnelles et de nombreux autres invités et curieux. C’était également l’occasion d’installer les deux animateurs de la pépinière communale, avec un bureau offert par la mairie, un cadre de travail qui devrait leur permettre les objectifs fixés. Il s’agit d’une structure qui charrie beaucoup d’attentes, notamment pour la jeunesse entreprenante de la municipalité.
Ceci, d’autant plus que la Mefou-et-Afamba, globalement, et la commune d’Awae, spécifiquement, ont régulièrement bénéficié d’appuis divers de la part du député Roger Melingui. Le maire, André Remi Akono Alinga, l’a relevé dans son discours de circonstance, évoquant, entre autres : le lobbying pour la promotion des fils et filles d’Awae à plusieurs postes de responsabilités dans l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires