Élection à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie : le temps des remerciements
- Par Lucien BODO
- 17 juil. 2024 11:45
- 0 Likes
Le nouveau président de cette institution internationale, Hilarion Etong, a exprimé sa gratitude hier au président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, pour tout le soutien reçu du parlement camerounais.
Le nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Hilarion Etong, est de retour au Cameroun après son élection le 9 juillet dernier à Montréal, au Canada. Ayant déjà pris ses marques au siège de l’institution à Paris, en France, ce dernier a été reçu en audience hier par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril. Objet principal de cet échange : les remerciements du président de l’APF suite à l’apport dont il a bénéficié tout au long du processus qui l’a conduit à cette prestigieuse fonction. Avec l’accord du président de la République, l’Assemblée nationale du Cameroun a en effet tout mis en œuvre pour permettre à la candidature camerounaise de trouver grâce auprès des délégués de cette assemblée interparlementaire. « Il était tout à fait normal, après avoir rendu grâce à Dieu, que de retour au Cameroun je vienne vers le président de l’Assemblée nationale pour rendre compte de ce qui s’est passé à Montréal et surtout le remercier pour toute la sollicitude qui a été la sienne à mon endroit et à la délégation camerounaise que j’avais l’honneur de conduire, ainsi que pour toutes les diligences qu’il a bien voulu prescrire », a confié Hilarion Etong, à l’issue de l’audience.
Tout en le félicitant, Cavaye Yeguie Djibril a également rassuré celui qui est par ailleurs premier vice-président de l’Assemblée nationale qu’il continuera de recevoir tout le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa mission. D’ores et déjà, a-t-on appris, le budget de la Chambre pour l’exercice 2025 prendra en compte cette élection qui fait aussi rayonner la diplomatie camerounaise. Question de permettre à Hilarion Etong de mettre en œuvre son programme de la meilleure des manières possibles. Ce mandat sera articulé essentiellement autour des prior...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires