Inscriptions sur les listes électorales : ultime assaut à l’Est
- Par Lucien BODO
- 18 juil. 2024 10:20
- 0 Likes
Sous la présidence du ministre Joseph LE, la plateforme de développement de la région s’est réunie mardi soir à Yaoundé pour une séance de remobilisation des troupes.
Il reste un peu moins d’un mois et demi avant la clôture de la campagne d’inscriptions sur les listes électorales. L’Est veut mettre à profit ce temps pour s’ajuster et améliorer les résultats obtenus jusque-là. La mobilisation des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans ce cadre était l’un des points majeurs de la réunion de la Plateforme de développement de la région. Les travaux présidés par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, ont permis de faire le bilan des opérations menées depuis le début de l’année et peaufiner la stratégie qui sied au contexte. Il ressort des échanges que beaucoup reste à faire. D’autant plus que des échéances électorales majeures sont prévues l’année prochaine. « Il n’y a pas longtemps, vous avez suivi les chiffres publiés par Elections Cameroon et l’Est n’était pas en très bonne position. Or, nous croyons que notre région peut faire mieux. Voilà pourquoi nous voulons ratisser large, tout en maîtrisant bien le processus et en nous faisant accompagner par des autorités administratives et toutes les autres forces vives, afin que le maximum des populations originaires ou habitant la région de l’Est soit inscrit », a expliqué Joseph LE.
Il a ajouté que dans une semaine environ, des équipes seront sur le terrain à cet effet. Question d’avoir des chiffres détaillés et les listes nominatives pour obtenir une cartographie précise de l’électorat. Il sera ensuite question d’évaluer les besoins en termes financiers, de rassemblement et de déploiement, notamment pour l’établissement des cartes nationales d’identité à ceux qui n’en ont pas. La pièce est en effet indispensable pour se faire enrôler et pouvoir voter plus tard. Ces opérations nécessitent des moyens financiers cons&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires