Jeux olympiques : Paul Biya à Paris

Le président de la République a quitté Yaoundé hier en fin de matinée, en compagnie de la première dame Chantal Biya, pour assister à l’ouverture officielle de la compétition demain.

Tous les ingrédients étaient réunis hier pour une sortie sans heurts du président de la République, notamment en ce qui concerne la météo. Le temps très capricieux de ces dernières semaines sur la capitale politique du Cameroun a laissé la place à un soleil radieux pour accompagner Paul et Chantal Biya, le long de l’itinéraire qui les a conduits du Palais de l’Unité au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le chef de l’Etat quittait ainsi Yaoundé, en compagnie de son épouse pour la capitale française, afin de répondre à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron et du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, pour prendre part à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, qui vont se dérouler à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. 
Un protocole très sobre a été mis en place pour le départ du président de la République. Accueilli à sa descente de limousine par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre, directeur du Cabine...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie