Fait divers : il promet la mort à son pasteur
- Par Alliance
- 30 juil. 2024 12:16
- 0 Likes
En plein culte ce dimanche, Jean-Simon L., fidèle d’une église, a annoncé au berger de l’assemblée qu’il l’abattrait dans les jours à venir, après l’avoir traité de « malhonnête ».
Le poste de gendarmerie de Mbanga-Pongo (arrondissement de Douala III) a été saisi dimanche par un ancien d’église dont le pasteur venait d’être menacé de mort. Une mort imminente, à en croire l’auteur de la promesse. La patrouille est arrivée et a embarqué Jean-Simon L., 37 ans, entrepreneur en bâtiment dans le civil. D’après les informations obtenues par CT, le culte était parti pour être une séance de louanges et d’adoration comme les autres.
Le pasteur Henri, 42 ans, conduisait son office et, à un moment, a fait avancer un couple en voie de s’unir bientôt. Il a demandé aux futurs mariés s’ils étaient prêts vis-à-vis de Dieu, s’est enquis de l’état des préparatifs et leur a recommandé de faire attention aux tentations de dernière minute. Un speech d’environ vingt minutes, au terme duquel Jean-Simon a demandé le micro. Probablement ses premiers mots en assemblée ce dimanche, lui qui n’avait salué personne à son arrivée – fait inhabituel. Le pasteur s’est opposé à ce que ce frère prenne la parole, mais Jean-Simon a insisté. L’assemblée a finalement pesé en sa faveur.
« Bonjour, bien-aimés. Il est très bon que les hommes de Dieu nous donnent des conseils », a-t-il commencé. Avant de poursuivre : « Comme le fait en ce moment ce malhonnête, soi-disant pasteur ! ». Les propos ont jeté un froid, mais les regards étonnés ou réprobateurs n’ont pas arrêté l’orateur, qui a ajouté : « Je n’ai pas une semaine, je vais t’abattre comme un chien ! ». Là, c’est le tollé. Les membres de l’assemblée s’en prennent à Jean-Simon, lui demandant la raison de tels propos… Frère Jean-Simon a affirmé que le pasteur, lui, savait pourquoi. Après une parenthèse de mutisme, pasteur Henri ordonnera que « ce diable » soit expulsé de l’église. C’est pendant l’opération que l’ancien d’&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires