Import-substitution : 1000 entrepreneurs à former

Le programme de capacitation à l’auto-rentabilité des porteurs de projets des dix régions du pays a été présenté le 30 juillet dernier à Yaoundé.

L’Institut de recherche en intelligence (IRI) compte former un millier de jeunes entrepreneurs issus des secteurs concernés par l’import-substitution sur la période allant du 1er au 31 juillet prochain. Ces entrepreneurs se recrutent dans les domaines de l’agro-industrie, de la mine-métallurgie-sidérurgie, du textile-cuir, de la chimie-pharmaceutique, de la construction, du bois, de l’énergie, du numérique. Le secteur informel et les professions libérales ne sont pas en reste. Le programme a été présenté mardi dernier au cours d’un point de presse à Yaoundé. D’après Liza Ngah Fouda, coordonnatrice générale du programme 1000 jeunes entrepreneurs, « la formation se déroulera dans les dix régions du Cameroun en présentiel sur une semaine et en ligne sur quatre autres semaines ». Ces explications ont fait l’objet d’un point de presse e 30 juillet dernier à Yaoundé. 
Le but du Programme de capacitation de 1000 jeunes entrepreneurs à l’auto-rentabilité et à la gestion d’entreprise ainsi lancé est d’améliorer les compétences des porteurs de projets en matière de gestion durable d’entreprise, de leadership économique et de valorisation des ressources à travers des ateliers, sessions d’investissement et de struct...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie